Le ministre de l’Education nationale et de la réforme du système d’enseignement , M. Moctar Ould Dahi, a visité, dimanche certains lycées dans la ville de Nouadhibou où il a suivi sur place des cours pour le renforcement du niveau des élèves dans ces lycées.
Ces cours dispensés au profit des élèves candidats au baccalauréat dans les matières des mathématiques et des sciences s’inscrivent dans le cadres du programme “Joussour” dont bénéficient les élèves dans toutes les capitales des wilayas, en plus des cours de renforcement destinés aux élèves des dernières années d’enseignement fondamental et secondaire.
Au cours de la visite, le ministre a insisté sur la nécessité de profiter de ces cours de renforcement des connaissances qui visent à augmenter les chances des élèves à réussir au baccalauréat, appelant les élèves à la persévérance et à faire preuve de sérieux au cours de ce qui reste de l’année scolaire en cours.
Le ministre était accompagné au cours de la visite par le ministre de la transformation numérique et de la modernisation de l’Administration M. Mohamed Abdallahi Louly, du wali mouçaid de Dakhlet Nouadhibou, M. Mohamed Abdel Wehab Ould Mohamed Vadel, le directeur régional de l’éducation nationale, l’inspecteur départemental et la présidente des parents d’élèves et d’étudiants.