Un accord de coopération et de partenariat entre l’Agence mauritanienne d’information (AMI) et l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP) a été signé, jeudi, à Rabat (Maroc). Cet accord permet aux deux agences de fournir des services d’information, gratuitement et mutuellement, et d’utiliser tout ce qui concerne les contenus multimédias (images, vidéo, audio, graphiques) et de les exploiter dans leurs médias et supports respectifs.
L’accord prévoit également que la priorité et la préférence seront accordées aux informations fournies par l’une des deux agences en ce qui concerne les événements survenus dans les deux pays. Les deux parties ont convenu de renforcer l’échange d’expériences et d’informations en ce qui concerne les services éditoriaux, centraux et régionaux, le marketing, la gestion des ressources humaines et les systèmes d’information utilisés.
L’accord a été signé par M. Moctar Malal Dia, directeur général de l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI), et Fouad Aref, directeur général de l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP).
Lors d’un échange de discours, chacune des deux parties a souligné la nécessité de renforcer la coopération et la coordination entre les deux agences dans tous les domaines, conformément au niveau de coopération solide entre les deux pays frères et aux aspirations de leurs dirigeants.