Le candidat du parti Rassemblement national pour la réforme et le développement (Tawassoul) à l’élection présidentielle de 2024, M. Hamadi Sidi El Mokhtar Mohamed Abdi, a lancé, vendredi à l’aube, à partir de la capitale, Nouakchott, sa campagne électorale en prévision du 29 de ce mois.
Dans son discours d’ouverture, le candidat s’est engagé à œuvrer pour redonner au pays son éclat, en se concentrant sur la vraie religion islamique, en réhabilitant les savants, les imams, les juristes et les religieux, ainsi que les mahadra et les mosquées.
Il a indiqué que toutes les composantes du peuple mauritanien seront au centre de son attention à travers le projet de Tawassoul, qui n’exclue personne mais s’engage à rétablir la justice et la confiance dans le système judiciaire.
Il a souligné que son projet redonnera aux femmes la place qu’elles occupaient à l’époque du Messager d’Allah (que la paix soit sur lui) en promulguant des lois qui les protègent.
Il a insisté sur le rôle de la jeunesse et son importance dans la construction et le progrès, soulignant que son projet accordera une attention particulière aux jeunes en créant des opportunités d’emplois décents. Ould Sidi El Mokhtar a affirmé que les couches vulnérables de la société seront également au centre de son attention et de ses préoccupations, expliquant que son projet n’a pas de place pour la corruption et les personnes corrompues.
Il a expliqué que l’éducation dans le pays souffre de défis qui nécessitent de corriger sa trajectoire vers une réforme sérieuse et professionnelle, soulignant qu’il travaillera résolument pour augmenter les salaires des enseignants plusieurs fois plus qu’ils ne l’étaient afin d’égaler le salaire du ministre, expliquant que le système de santé fera également l’objet d’une attention particulière.
Il a salué le rôle des membres des forces armées nationales et son importance, expliquant que sa situation nécessite une correction qui réponde aux aspirations de chaque membre de l’armée et des forces de sécurité, ce à quoi le projet “Tawassoul” s’emploiera en augmentant leurs salaires et en leur fournissant tout l’équipement nécessaire.
La cérémonie a été ponctuée par les interventions de certains leaders et sympathisants de partis, qui ont souligné la nécessité d’exhorter le public à poursuivre la mobilisation et la sensibilisation tout au long de la campagne, afin de gagner la confiance des électeurs et de choisir le candidat le plus approprié pour le peuple mauritanien, selon eux.