Le wali du Brakna, Mohamed Ould Salek, a supervisé jeudi dans la ville d’Aleg, la distribution d’embarcations fournis par l’Agence pour le développement de la pêche et de l’aquaculture dans les eaux continentales, relevant du ministère des Pêches et de l’Économie maritime, au profit de certains pêcheurs artisans des moughataas de Male et de Bababé.
Le wali Mohamed Ould Salek a déclaré que la pêche continentale est l’un des principaux axes de la politique du secteur des Pêches et de l’Économie maritime, compte tenu de son grand rôle qu’il joue dans la lutte contre la pauvreté, pour assurer la sécurité alimentaire et fixer les populations dans leurs terroirs, soulignant l’importance des ressources halieutiques dans les lacs et les plans d’eau répandus dans plusieurs wilayas du pays et demandant de les préserver.
Pour sa part, le maire de la commune de Male, M. Issa Ould Bou Hammadi a, au nom des maires des communes bénéficiaires, souligné l’importance de ces embarcations, dont la distribution s’inscrit dans le cadre du soutien aux populations pour les encourager à bénéficier des bienfaits de la pêche continentale.
En ce qui la concerne, la directrice générale de l’Agence pour le Développement de la Pêche et de l’Aquaculture dans les Eaux Continentales, Zeinabou Bint Eyih, a indiqué que la distribution de ces bateaux s’inscrit dans le cadre des directives de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, visant à améliorer les conditions de la population.
La distribution des bateaux aux pêcheurs s’est déroulée en présence des hakems des moughataas d’Aleg, de Male et de Bababé et d’autres responsables de la wilaya.
sms