Le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine a reçu en audience, vendredi à Nouakchott, la mission d’observateurs de l’Union africaine conduite par SEM. Domitien Ndayizeye qui suivra le déroulement des élections présidentielles., dont le premier tour se déroulera le 29 juin 2024.
Au cours de d’audience, ministre a remercié l’Union Africaine pour son initiative d’observer les élections, expliquant que le gouvernement mauritanien a pris toutes les mesures institutionnelles et logistiques nécessaires pour assurer le bon déroulement et la transparence du processus électoral.
Le ministre a affirmé que le gouvernement est prêt à recevoir toutes les observations ou recommandations formulées par la mission pour contribuer à garantir les normes les plus sures de transparence, d’intégrité et de liberté d’expression, afin de promouvoir les efforts de développement durables du pays dans un climat de sécurité et de stabilité.
De son côté, la mission de l’UA a salué les efforts déployés par la Mauritanie pour préparer les élections et s’est déclarée pleinement prête à fournir toutes sortes d’appui pour assurer le succès du processus électoral.
L’entrevue s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère et des cadres du département.