Le président du Conseil régional d’Adrar, M. Mohamed Ould Cherif Ould Abdallahi, a supervisé, mercredi matin au siège de la Région, la distribution de véhicules tricycles et d’équipements de base pour améliorer la vie des citoyens dans toutes les communes de la wilaya, en présence du wali de l’Adrar, M. Abdallahi Ould Mohamed Mahmoud.
Cette opération comprend la distribution d’un lot de réfrigérateurs solaires aux coopératives féminines dans toutes les communes de la wilaya, à l’exception de la commune d’Atar, ainsi qu’un moulin pour la commune d’El Aïn Safra. La cérémonie comprenait également la distribution de (7) véhicules tricycles pour les municipalités de Chinguetti, d’El Aïn Safra, de Wadane, d’Atar, de Tawaz, d’Aïn Ehl Taya et de Choum.
L’appui apporté par la région aux communes comprend le financement de la construction de plusieurs tronçons routiers d’une valeur financière de 48 millions d’anciens Ouguiyas.
Ce projet comprend la construction d’une route de 23 kilomètres reliant la commune d’El Medah à Awjeft, capitale de la moughataa, et des tronçons de 36 kilomètres reliant Nterguent à El Medah, Interkent-El Maoussâ, Interkent-Ndaji, et Ouadane-Ekfaye.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, le Président de la Région a souligné que cet appui de la Région d’Adrar vise à améliorer les conditions de vie des populations en application des engagements du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani de soutenir les couches vulnérables de la société.
Il s’est engagé à soutenir le développement local en améliorant la qualité des services, en développant l’éducation, en promouvant les investissements et en dotant les groupes locaux des moyens et des fournitures nécessaires.
Quant à M. Mohamed Ely Cheinoune, Président de l’Association des Maires d’Adrar, a salué ce soutien et a appelé à plus de coordination à l’avenir entre les deux entités.