Le ministre de l’économie et du développement durable, M. Abdessalam Ould Mohamed Saleh et le gouverneur de la Banque centrale M. Mohamed Lemine Dhehbi, ont participé aux réunions des ministres des finances et des gouverneurs des banques centrales du G20 qui se sont tenues à Rio de Janeiro, au Brésil, les 25 et 26 juillet, sous le thème « Construire un monde juste et durable ».
Notre pays participe à ce sommet en sa qualité de chef de la délégation de l’Union africaine au sommet, son Excellence le Président de la République assurant la présidence tournante de l’UA.
Le sommet devrait aborder diverses questions relatives au développement économique durable et aux défis auxquels sont confrontés les pays du monde.
Les sessions de ces réunions discuteront d’un certain nombre de sujets inclus dans l’ordre du jour du sommet, comme suit : Les Perspectives économiques mondiales et défis persistants, les questions relatives au secteur financier et inclusion financière, l’écosystème fiscal mondial, la nécessité de la mobilisation des ressources et le financement pour le climat et les objectifs de développement durable et le financement du développement à travers les liens entre la dette et les flux de capitaux et la réforme des banques multilatérales de développement.
La délégation comprenait une équipe de l’Organisation de l’Union africaine ainsi que M. Sid’Ahmed Ould Bouh, Conseiller à la Présidence de la République, Envoyé de Son Excellence le Président de la République, Président en exercice de l’Union africaine au G20.