Atelier d’évaluation du projet « RimFil » pour le développement des filières agricoles dans la wilaya du Guidimagha

ven, 26/07/2024 - 09:59

Le wali du Guidimagha, M. Ahmed Ould Mohamed Mahmoud Ould Deh, a supervisé, jeudi, à la maison des jeunes à Sélibaby, le lancement d’un atelier d’évaluation du projet RIMFIL pour le développement des périmètres agricoles financé par l’Union européenne et mis en œuvre par ENABEL et le GRET.

Dans le discours qu’il a prononcé à cette occasion, le wali du GUIDIMAGHA a expliqué que RIMFIL est un programme financé par l’Union européenne et mis en œuvre dans le cadre d’un accord entre ENABEL et le GRET, dont la mise en oeuvre a commencé en juillet 2021 et devrait se terminer à la fin du mois courant, précisant que parmi les composantes du projet, il y a le développement des filières agricoles, notamment la production des légumes, l’agriculture de décrue et l’élevage.

« Je saisis cette occasion pour remercier l’Union européenne (UE), l’institution de financement, et le GRET et ENABEL, qui se sont chargé de l’exécution, pour leurs efforts en faveur du développement dans la wilaya du Guidimagha », a ajouté le wali, notant que cet atelier vise à faire la lumière sur le résultat final du projet RIMFIL dans la wilaya, à évaluer les résultats obtenus, à tirer parti de l’expérience du programme et à formuler des recommandations qui profiteront à l’avenir.

Le wali a souligné que les présentations faites au cours de l’atelier et les échanges d’idées contribueront sans aucun doute à présenter des recommandations qui permettront d’élever le niveau des interventions de développement à l’avenir, et a souhaité que les participants tirent profit des recommandations et des présentations.

Le maire de Sélibaby, M. Omar Hamadi Ba, avait pris la parole auparavant et a fait l’éloge du projet, qui a déployé des efforts dans les domaines de l’agriculture et du développement dans la wilaya en général, remerciant au passage l’Union européenne qui l’a financé, et les deux agences de mise en œuvre, le GRET et ENABEL.

L’atelier a été lancé en présence du vice-président du Conseil régional, du hakem mouçaid de Sélibaby, des autorités militaires et sécuritaires de la wilaya.