Le Conseil régional de la région de l’Adrar a tenu, jeudi, à Atar, sa troisième session ordinaire au titre de l’année 2024, sous la présidence de M. Mohamed Ould Chriv Ould Abdallahi, président du Conseil, en présence de l’adjoint du walu de l’Adrar, M. Sidati Ould El Kotb.
Dans son allocution d’ouverture, le Président de la Région a souligné que cette session vise à évaluer les performances et les activités du Conseil durant la période allant de juin 2023 à juin 2024.
Il a ajouté que le règlement intérieur du Conseil a été modifié et que des comités régionaux ont été formés pour définir les priorités et soutenir les activités visant à améliorer les performances de la région et à rapprocher les services des citoyens.
Depuis la fin de 2023, la région a pu réaliser de nombreux projets dans les domaines de l’eau, du désenclavement, de la protection des palmiers et de l’emploi des jeunes grâce à l’achèvement de 12 projets de soutien au développement local, a-t-il dit, notant que l’état d’avancement des travaux de certains d’entre eux dépassait les 90%.
Il a expliqué que le programme d’investissement pour 2024 comprend de nombreux projets visant à promouvoir le développement local, notamment la réhabilitation du lycée d’Atar et du lycée des filles, l’acquisition de cinq véhicules à trois roues, le financement de quatre ateliers de soudure, d’un atelier vulcanisateur (michelin), d’un atelier de mécanique, de quatre abattoirs, de deux ateliers de couture, de trois ateliers de nettoyage des voitures et l’appui aux coopératives féminines dans toutes les communes.
Il a remercié ses collègues conseillers et les autorités administratives pour leurs efforts visant à développer la région et à rapprocher les services publics de la population, conformément aux directives de Son Excellence le Président de la République.
L’adjoint du wali de l’Adrar a salué le rôle de la région dans la promotion du développement local, notant que l’objectif de la création des conseils régionaux est de promouvoir le le développement local.
La séance s’est déroulée en présence du directeur régional de la décentralisation et du développement local, M. Ali Ould Mouloud et secrétaire général de la Région de l’Adrar, M. Cheikh El Kébir Ould Mohamed.