Les activités d’une session de formation dans le domaine vétérinaire organisée au profit de 50 agents vétérinaires issus des wilayas de Nouakchott, du Nord et de la vallée, ont été ouvertes, vendredi, à l’Institut Supérieur d’Enseignement Technologique de Rosso.
Les participants à ce cours de deux semaines, organisé par le ministère de l’élevage, suivront des exposés liés à la santé animale, présentés par des experts de l’Institut Supérieur d’Enseignement Technologique de Rosso.
Cette formation organisée en deux étapes, bénéficiera à toutes les wilayas du pays, a affirmé à cette occasion le conseiller du Wali du Trarza chargé des affaires juridiques et administratives M. Cheikh Ould Mohamed Abdallahi, selon lequel, la première phase cible 50 agents vétérinaires des wilayas susmentionnées et la seconde , 50 autres venant des autres wilayas du pays.
Ce cours s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par l’Etat visant à accroître les capacités des ressources humaines, conformément au programme électoral de Son Excellence le Président de la République, Monsieur. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, mis en œuvre par le gouvernement du Premier Ministre, M. Mokhtar Ould Diay, a-t-il ajouté.
Cette session de formation vise à rendre les citoyens heureux et à assurer un développement inclusif qui élève le pays au rang des pays développés, a précisé pour sa part, le directeur général de l’Institut M. Mohameden Mohamedi Ahmed Salem.
Prenant à son tour la parole, le délégué régional du Ministère de l’élevage au niveau du Trarza, M. Taleb Ould Jiyed a exhorté les bénéficiaires de la formation à l’assiduité, à l’attention et au labeur afin d’atteindre l’objectif souhaité.