Le hakem mouçaid de la moughataa de Basseknou hakem par intérim, M. El Haj Ould Ali, a visité dimanche, en compagnie du maire de la commune, M. Mohamed Ould Sidi Ould Hanena, les quartiers de la ville de Basseknou , suite aux dernières pluies qu’a connues la ville samedi soir et qui n’ont causé, Qu’Allah en soit loué, aucun dégât humain.
Dans une déclaration au correpondant de l’AMI, le maire de Basseknou a indiqué que les dégâts causés par les pluies se sont limités à la destruction de certaines habitations en banco.
Il s’est dit inquiet de voir la ville connaitre de nouvelles pluies au cours des prochains jours , précisant que cela constituerait de sérieuses menaces pour les populations et leurs habitations.
Il a affirmé que la commune et ses partenaires sont en train de prendre un certain nombre de mesures préventives pour faire face aux dégâts éventuels.
Il a en outre insisté sur la nécessité de réaliser un réseau d’assainissement, notant que c’est le seul moyen permettant de faire face avec efficacité aux conséquences des pluies.