Le ministre de l’économie et des finances préside la journée de l’investissement mauritanien à Londres

sam, 07/12/2024 - 20:51

Dans le cadre de la participation de la délégation mauritanienne au troisième forum sur le commerce et l’investissement entre le Royaume-Uni et les pays francophones de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, le ministre de l’économie et des finances, M. Sid’Ahmed Ould Bouh, a inauguré jeudi la journée mauritanienne de l’investissement à Londres, où il a passé en revue les avantages de la Mauritanie en tant que destination pour les investissements étrangers grâce à la stabilité politique, au modèle démocratique dans la région et à l’énorme potentiel des secteurs de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche, des mines, du pétrole et du gaz, de l’énergie et du tourisme pour des partenariats et des investissements fructueux qui accélèreront le rythme de la croissance du pays.

Les activités de la journée de l’investissement comprenaient la présentation d’un rapport complet sur l’économie mauritanienne par l’Oxford Business Group, qui a examiné les secteurs contribuant à la croissance et les nombreuses opportunités qu’ils offrent aux investisseurs.

La présentation s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Royaume-Uni dans notre pays, de membres du ministère britannique des affaires étrangères, du vice-président de BP pour la Mauritanie et le Sénégal, et d’un certain nombre d’acteurs économiques britanniques et mauritaniens.

Au cours de la réunion, les opportunités de partenariat entre les secteurs privés des deux pays et le climat de paix offert par la Mauritanie ont été évoqués, et BP a témoigné de son expérience dans notre pays.

Le ministre a conclu la Journée de l’investissement en rassurant les acteurs économiques et en les invitant à choisir la Mauritanie comme une destination sûre pour leurs investissements, louant les récentes réformes du système d’investissement et du climat des affaires dans notre pays.

La délégation mauritanienne qui accompagnait le ministre comprenait :

La délégation mauritanienne qui accompagnait le ministre était composée de

– M. Ba Samba Mamadou, Ambassadeur de Mauritanie à Londres.

– Mme Aissata Lam, directrice générale de l’Agence pour la promotion des investissements en Mauritanie.

– Mme Khady Mnt Yahya, Directrice de l’élaboration et du suivi des réformes.

– Mme Khadijetou Mint Ahmed, directrice adjointe du département des partenariats public-privé.

– M. Sidi Ould Mouloud, chargé de mission à l’Agence de Promotion des Investissements.

– M. Mohamed Salem Ahmed Saleh, Directeur de la Communication et des Technologies de l’Information à l’Agence de Promotion des Investissements.