Le ministre de la Culture, de la Communication, des Arts et des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, M.Houssein Ould Medou, a clôturé dimanche sa visite dans la ville de Chinguitti, après avoir supervisé un certain nombre d’ateliers de développement dans le cadre de la préparation de l’édition actuelle du Festival des Citées du Patrimoine.
Au cours de cette visite, le ministre a visité les maisons désignées pour la résidence des personnalités invitées, où il a été informé de leur niveau de préparation à accueillir ces dignitaires. Le ministre et la délégation qui l’accompagnait ont inspecté une quantité de clôtures estimée à vingt mille mètres linéaires fournies par le ministère de l’Agriculture et dédiées à la clôture des oasis dans les communes de Chinguitti et d’Aïn Safra.
Le Ministre a également assisté à l’arrivée de chevaux participant à la course hippique qui sera organisée pour la première fois dans le cadre des activités du festival.
Dans une déclaration à qu’il a faite à l’Agence Mauritanienne d’Information, le ministre a souligné qu’il a pu, avec les autorités administratives, municipales et de sécurité, inspecter les différents niveaux de progrès réalisés dans les ateliers.
« Comme vous le savez, après l’intervention du secteur du développement animal, la composante allouée au développement de la Moughataa de Chinguitti a été portée à quatre milliards et cinq millions MRO, alloués au financement de divers projets au sein de la ville », a-t-il ajouté. Il a également ajouté : « J’ai observé de près le niveau d’avancement du volet développement et le niveau des préparatifs dans les aspects logistiques et organisationnels de cette édition du festival», indiquant que cette édition du festival sera hautement réussie avec l’aide de Dieu, et avec le soutien de la population et des autorités administratives et sécuritaires.
Il a souligné que le festival se déroule dans un contexte où le gouvernement, sous les hautes directives de Son Excellence le Président de la République, apporte le plus grand soin à la promotion et à la valorisation de notre patrimoine dans toute son unité, sa diversité et sa richesse.