Le ministre de la culture, des arts, de la communication et des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, M. El Houssein Ould Medou, a effectué, mardi, en compagnie du wali de l’Adrar, M. Abdallahi Ould Mohamed Mahmoud, une visite d’inspection à la station de Radio Mauritanie à Chinguitti et au centre de santé de la ville.
La station de Radio Mauritanie à Chinguitti est composée de deux studios, l’un pour la diffusion et l’autre pour la production, ainsi que de trois bureaux et d’une salle de montage.
La station dispose également d’un espace culturel et d’un musée qui abrite des pièces patrimoniales provenant des différentes cités archéologiques du pays.
Le centre de santé comprend divers services : consultation générale, maternité, nutrition infantile, soins dentaires, un laboratoire et une pharmacie.
Le ministre a instruit les responsables de ces institutions de se consacrer au service de la communauté, conformément aux hautes instructions de S.E. le Président de la République Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani.
Le ministre a exhorté les responsables de la station de Radio Mauritanie à Chinguitti à contribuer à l’emploi des habitants de la moughataa et à leur offrir l’opportunité, tout en adoptant un mécanisme pour les former aux techniques de montage, à la gestion des programmes et à l’amélioration de la qualité de la production selon les normes d’efficacité et de professionnalisme.
Le ministre a appelé à la nécessité de créer un plan de programme qui tienne compte de la spécificité locale, du statut culturel, touristique et patrimonial de la ville de Chinguitti, et de l’éclat culturel et intellectuel qui a fait d’elle un phare de la connaissance et une destination pour ceux qui recherchent les différents arts du savoir.
La visite s’est déroulée en présence du hakem de Chinguitti, du Président de la Région de l’Adrar, du Directeur administratif de Radio Mauritanie, du Chef du Département Formation de Radio Mauritanie, des opérateurs de la station, du Directeur du Centre de Santé par intérim et des autorités sécuritaires de la wilaya.