Un atelier de restitution du rapport de l’étude d’évaluation à mi-parcours du Plan d’aménagement de la pêcherie des petits pélagiques (PAP-PP) dans la zone économique exclusive de la Mauritanie, s’est ouvert mardi matin dans la salle de réunion du ministère de la pêche, des infrastructures maritimes et portuaires.
Le secrétaire général du ministère de la pêche, des infrastructures maritimes et portuaires, M. Sidi Ali Ould Sidi Boubakar, a souligné l’importance de l’atelier et les espoirs que le secteur place dans les discussions et les résultats avec lesquels les participants sortiront de cet atelier, d’autant plus que ce plan est mis en œuvre depuis 2022.
Il a indiqué que les partenaires de la Mauritanie au sein de l’Union européenne sont intéressés par ce plan, en particulier par les aspects liés au zonage des pêcheries.
Au cours de l’atelier, les participants suivront des exposés relatifs à l’analyse des captures de petits poissons pélagiques et des résultats de l’évaluation selon les critères, ainsi que la présentation des résultats en fonction des progrès obtenus par objectifs.
À la fin de l’atelier, les participants formuleront des recommandations, ainsi que les orientations nécessaires pour atteindre les objectifs.