Le ministre de la culture, des arts, de la communication et des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, M. El Houssein Ould Medou, au nom de S.E. le président de la République Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, a présenté, mardi, à l’ambassade de l’Inde à Nouakchott, les condoléances à l’occasion du décès de l’ancien Premier ministre indien Manmohan Singh.
En présence de S.E.M Naresh Kumar, Ambassadeur de l’Inde en Mauritanie, le Ministre a consigné les condoléances suivantes dans le registre doré de l’Ambassade :
« Au nom de Son Excellence le Président de la République Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, du Gouvernement et du peuple mauritanien, j’ai l’honneur de me rendre à l’Ambassade de l’Inde pour présenter mes sincères condoléances à l’occasion du décès de l’ancien Premier Ministre indien Manmohan Singh.
La trajectoire de feu le Premier ministre était un modèle de leader indien patriote, un réformateur dans les dimensions économiques et politiques de son pays, un esprit ouvert et un promoteur des relations extérieures entre l’Inde et le monde, y compris notre pays, la Mauritanie.
En cette douloureuse occasion, je partage avec le peuple et le gouvernement indiens la tragédie de la disparition de l’ancien Premier ministre, réaffirmant le renforcement des relations bilatérales entre nos deux pays amis, et exprimant la volonté des dirigeants des deux pays de développer, d’élargir et d’accélérer les domaines de coopération conjointe ».
L’ambassadeur et directeur général de la coopération bilatérale au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’étranger, Mohamed El Hanchi El Kettab, le directeur de la coopération et des relations extérieures au ministère de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement, Hadd Maaloum Ould Bab, et le directeur adjoint du protocole au ministère des Affaires étrangères, Ba Amadou Baila, ont assisté à la cérémonie de présentation des condoléances.