Le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, M. Memma Ould Beibatta, accompagné du wali du Hodh Charghi, M. Isselmou Ould Sidi, a effectué mardi soir une visite d’information aux fermes de Guelta arewera dans la moughataa de Néma dans le cadre de sa tournée dans la wilaya.
Les fermes visitées sont exploitées de façon traditionnelle par des centaines de familles d’agriculteurs. Il s’agit principalement de cultures céréalières.
Le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire s’est dit très satisfait de la volonté des agriculteurs de répondre à l’appel du Président de la République Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani en faveur de l’agriculture pluviale, notant que de grandes superficies de terres agricoles ont été exploitées, ce qui laisse présager des résultats encourageants.
Il a précisé que cette visite a été l’occasion d’inspecter quelques installations hydrauliques du programme de résilience et de suivre de près les étapes de sa mise en œuvre, en soulignant le respect par l’entreprise de construction des normes de qualité et des délais fixés impartis
Au cours de sa visite, il a constaté une forte demande pour la culture maraichère et a espéré que la contribution du Hodh Charghi à la quantité et à la qualité des légumes pendant le mois sacré du Ramadan sera à la hauteur des attentes.
Il a réitéré la détermination du gouvernement à surmonter tous les obstacles pour assurer une agriculture durable qui soit bénéfique aux agriculteurs et à la nation grâce à l’utilisation optimale des capacités nationales dans le domaine de l’agriculture.