
Le chef de cabinet du ministre algérien de la santé a reçu, mardi, dans les locaux du ministère algérien de la santé, le directeur général de la Centrale d’Achat des Médicaments, Equipements et Consommables Médicaux (CAMEC) ainsi que le président du conseil national de don et de transplantation d’organes et de tissus humains, M. Abdellatif Sidi Ali, en présence du directeur de la pharmacie centrale des hôpitaux d’Algérie et du directeur de l’agence nationale de la transplantation d’organes d’Algérie (ANOTA).
La réunion a porté sur les domaines de coopération entre les deux pays dans les domaines pharmaceutique et de la transplantation d’organes, où la coopération fructueuse et constructive entre les deux pays a été saluée par les deux parties.
La délégation nationale a rencontré, hier soir, la direction de l’INPHA-MÉDIS à son siège à Annaba et a discuté de la situation actuelle de l’approvisionnement du pays en médicaments immunologiques pour les patients transplantés rénaux. Les deux parties ont convenu d’un programme visant à assurer une réserve stratégique tout en prenant les mesures nécessaires pour approvisionner les futurs lots en temps voulu.
Au cours de la visite, des réunions bilatérales ont également été organisées entre le Conseil national du don, de la transplantation et de la greffe d’organes et de tissus humains, l’Agence nationale algérienne de transplantation d’organes, l’Agence centrale d’achat de médicaments et de consommables médicaux et la Pharmacie centrale des hôpitaux d’Algérie.
Lors de la réunion avec les autorités en charge de l’approvisionnement en médicaments, un accord de coopération bilatérale a été finalisé qui prévoit l’échange d’expertise et de missions et la fourniture de médicaments en général, notamment des médicaments immunologiques pour les bénéficiaires de greffes rénales et certains médicaments pour les patients en anesthésie.