Célébration du 50ème anniversaire de la création de l’AMI et la publication du premier numéro du journal chaab

mar, 01/07/2025 - 11:34

L’Agence Mauritanienne d’Information (AMI) a célébré, ce mardi 1er juillet, le 50ème anniversaire de sa création et la publication du premier numéro du journal Chaab dans ses éditions en arabe et français.

Pendant un demi-siècle, l’AMI avec ses multiples organes s’est employée à remplir sa noble mission de principale source d’information nationale fiable et de première école de journalisme en l’absence d’instituts spécialisés de presse.

A l’AMI, nombreux diplômés ont été formés, dont des dizaines de journalistes qui, jusqu’à une période récente, étaient des collaborateurs cherchant un engagement à l’institution, dans le cadre d’une lutte devenue un rêve difficile à concrétiser.

Heureusement que ce rêve est devenu réalité grâce à l’initiative de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, qui a permis de régler le dossier des collaborateurs.

Ce règlement doit servir d’occasion à l’ensemble du personnel d’améliorer ses performances et d’augmenter la productivité au service de la noble et utile mission de l’Agence.