
La wilaya du Hodh Al-Gharbi bénéficiera, dans le cadre des volets mis en œuvre par le Commissariat à la Sufrite Alimentaire à partir du Plan national de réponse pour l’année 2025, de distribution de 982 tonnes de distributions alimentaires gratuites au profit de 15 114 familles.
Ces chiffres ont été annoncées par la Commissaire à la Sécurité Alimentaire en personne Mme Fatimetou mint Khattri, au cours de réunions tenues aujourd’hui dimanche à Aioun et Kobeni, en compagnie du Wali du Hodh El Gharbi, M. Ahmeda Mamadou Kelly et des autorités administratives, des élus et des acteurs.
Hodh El Gharbi bénéficiera en outre de 254 banques de céréales, qui fourniront 1 270 tonnes de blé à un prix subventionné., a indiqué Mint Khattri, qui a visité également les entrepôts du Commissariat au niveau des deux moughataas.
Ce plan est actuellement mis en œuvre dans toutes les wilayas du pays, afin de répondre aux besoins des citoyens les plus vulnérables, à travers des distributions de vivres et des transferts monétaires, des banques de céréales et des centres nutritionnels communautaires pour les enfants à risque de malnutrition, a rappelé Mme la Commissaire.