
La HAPA a publié, ce mardi 22 juillet, sa décision relative au lancement de la plateforme du Registre professionnel des journalistes en Mauritanie.
Cette initiative s’appuie sur les législations et textes régissant la profession journalistique, ainsi que sur les lois instituant la HAPA , encadrant son fonctionnement, ses missions et ses prérogatives en matière de tenue des registres professionnels des journalistes et des acteurs du secteur.
La plateforme dénommée « Registre professionnel des journalistes en Mauritanie » est un portail numérique permettant aux journalistes, aux professionnels des médias, ainsi qu’aux établissements médiatiques publics et privés, de soumettre leurs informations et documents professionnels et académiques.
Elle constituera désormais l’unique portail officiel et de référence pour la délivrance des attestations requises par les journalistes et autres professionnels du secteur médiatique dans le pays.
La décision impose à tous les établissements médiatiques publics et privés, ainsi qu’à l’ensemble des acteurs du secteur, de s’enregistrer sur cette plateforme.