L'Algérie annonce son premier envoi de médicaments vers la Mauritanie

ven, 14/11/2025 - 10:42

.La société pharmaceutique SOCOTHYD, filiale du groupe algérien ACS Holding, a annoncé aujourd'hui l'envoi de son premier lot de fournitures médicales vers la Mauritanie.

Ce lot comprenait du matériel de premiers secours, notamment des produits en coton, des bandes de crêpe, des compresses stériles, des bandages en jersey et d'autres produits de premiers secours.

La société a précisé que cet envoi s'inscrit dans le cadre du plan algérien de soutien et d'encouragement des exportations par le biais du Fonds d'appui à l'exportation.

Un premier contrat avait été signé par la société algérienne des spécialités chimiques (Algeria Chemical Specialities-Holding ACS),  propriétaire de la SOCOTHYD en Mauritanie, en marge de la foire des produits algériens à Nouakchott, organisée les 22 au 25 mai dernier, rappelle-t-on.

La SOCOTHYD a paraphé un contrat de livraison de produits d’hygiène corporelle. Ces marchés ouest africains « seront pour l’entreprise une importante fenêtre pour conquérir d’autres marchés tant sur cette côte ouest que sur la côte est africaine », avait déclaré à l’époque un responsable algérien.