Actualités Mauritanie - C’est un classement qui ne tient pas compte des indemnités, des primes et autres avantages liés à leur fonction.
Ce classement est établi selon les salaires nets mensuels par mois et non sur les niveaux de vie des 10 responsables les mieux payés en Mauritanie. Sans surprise c’est l’Administrateur Directeur Général de la Société nationale industrielle et minière (SNIM). Mohamed Abdallahi ould loudaa, qui caracole en tête des meilleurs traitements salariaux.
Il est secondé par le Président de l’Autorité de la zone franche de Nouadhibou, Mohamed ould daf. Le vice-président des Affaires extérieures de Kinross Tasiast Gold Coperation , Melainine Ould Tomy est en troisième position.
Il est suivi du directeur Général du Port Autonome de Nouadhibou (PAN), Mohamed ould haiba. Le directeur général de l'agence nationale Tadamoun, Hamdi ould mahjoub est cinquième. le directeur de la société Iskan, Mohamed Mahmoud ould Jaafar est sixième. Le Directeur Général de la Société Mauritanienne de Commercialisation de Poissons ( SMCP), Ba abdoulaye mamadou est septième.
Le huitième se nomme Abdallahi ould Dahi, directeur général de la Société de Gestion des Installations Pétrolières (GIP). Le Directeur général de Mauritania Airlines International, Hassena Ould Ely arrive en neuvième position. Enfin c’est le directeur général de l’Etablissement Portuaire de la Baie du Repos(EPBR), Bamba Ould Darmane qui ferme ce top 10 des dirigeants les mieux rémunérés de Mauritanie.