Tawary - L’ex-ministre mauritanien des affaires économiques et de développement, Dr Sidi Ould Tah a pris fonction, aujourd’hui, mardi 30 juin, à la direction générale de la Banque Arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) à Khartoum, la capitale du Soudan.
Il a reçu le témoin des mains de son prédécesseur, Mr Abdel Aziz Khalev, dont le mandat vient de terminer. Cette cérémonie a eu lieu en présence du directeur adjoint chargé des affaires financières, des directeurs départementaux de ladite institution et d’un panel d’experts.
Sidi Ould Tah a été élu le 7 avril dernier, directeur général de la BADEA, par le conseil annuel de cette institution lors de sa quarantième assemblée qui s’est tenue au Koweit.
Selon nos informations, le mandat du mauritanien, Mr Sidi Ould Tah débute le 1er juillet 2015.
Nous rappelons que Sidi Ould Tah fut conseiller du président de la République, puis conseiller du premier ministre, ensuite expert à la Banque Islamique pour le développement.
Il a travaillé à la direction du Fonds Arabe pour le développement agricole. Et le dernier le poste qu’il a occupé avant d’être élu directeur de la BEDEA est celui de ministre des affaires économiques et du développement.