AMI - Le Premier ministre, M. Yahya ould Hademine a réceptionné, mardi à la primature à Nouakchott, le rapport annuel des concours au cours d'une audience qu'il a accordé au Président et aux membres de la commission nationale des concours.
A l'issue de l'audience, le Président de la commission, M. Mohameden Ould Bah Ould Hamed a indiqué, dans une déclaration à l'AMI, qu'il est honoré d'avoir remis au Premier ministre le rapport annuel de la commission conformément à l'article 54 du code de la fonction publique.
Il a ensuite souligné que M. Yahya Ould Hademine leur a réaffirmé la volonté du gouvernement d'accompagner la commission dans ses efforts et prendra en considération les problèmes posés en vue de leur trouver les solutions appropriés.
Selon une synthèse du rapport, la commission a supervisé, au cours de cette année, 11 concours pour le recrutement de 1941 unités (toutes options confondues) choisies parmi 32606 candidats au profit de 7 départements ministériels et de 2 établissements publics. Sur les 1941 postes ouverts 1909 ont été pourvus, soit 98,3 %.