Alakhbar - Le Président de l'Union Pour la République (UPR), le parti au pouvoir, Me Sidi Mohamed Ould Maham, a démenti les nouvelles selon lesquelles, le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz compte amender la constitution, afin d’assurer sa candidature à un troisième Mandat.
Les allégations tenues par certains à ce propos sont inexactes estime le leader de l’UPR sur le site arabi1, rendant l’opposition responsable du blocage du dialogue et affirmant que son parti continuera à se concerter avec les diverses forces politiques dans le pays afin de rechercher un consensus.
Évoquant la demande de négociations avec les prisonniers salafistes, le Président de l’Union a affirmé que "le dialogue est ouvert, mettant en exergue les résultats positifs réalisés au terme de l'expérience passée des pourparlers organisés avec les détenus".
« L'Etat mauritanien a adopté une approche indulgente, en donnant une occasion à la concertation et au dialogue avec les prisonniers salafistes, tout en tenant compte de l'autre dimension, selon laquelle, ces détenus ont porté les armes contre la République et sont raisonnables d’effusion du sang de mauritaniens» a-t-il ajouté.
Traduit de l’Arabe par Cridem