Victoire de haute volée de la Mauritanie face à l’Afrique du Sud (3 buts à 1)

dim, 06/09/2015 - 14:17

Mauritanie Football - La Mauritanie fait une rentrée fracassante dans l’univers du football africain en battant un ancien vainqueur de la CAN 1996: l’Afrique du Sud à domicile avec la manière.

Battus sur le fil du rasoir grâce à un but salvateur de Vincent Aboubacar face au Cameroun, les Mourabitounes ont livré ce samedi soir un match de combat.

Combative, généreuse et appliquée dès l’entame de la rencontre, les hommes de Corentin Martins ont voulu frapper les esprits et ils l’ont fait avec fracas. Bien aidés par cette combativité dès le début des hostilité, Aly Abeid sur un coup franc frappé magistralement en puissance à la Roberto Carlos marque sur grossière faute de main du gardien sud -africain.

A la reprise, les Mourabitounes ont un peu relâché et les Bafana – Bafana ont égalisé dans ses instants de doute malgré l’expulsion de Zulu à la 50 mn.

La détermination et le hargne des coéquipiers d’Oumar N’Diaye ont fait la différence. Et que dire du coaching audacieux de Corentin Martins qui a permis de renverser la vapeur en sortant Adama Ba pour mettre l’attaquant du KSAR, Boubacar Beguily à sa place, dès son entrée en jeu, il redonne l’avantage à la 78 mn aux mourabitounes.

Dans la foulée, Moulaye Khalil dit Bessam en méforme depuis des mois, revient par la grande porte en éliminant 5 joueurs dans une sorte de cabine téléphonique avant de battre à bout portant le gardien sud africain. La Mauritanie met la pression sur la Gambie et le Cameroun qui s’affronteront ce dimanche à Banjul.