Le Forum National pour la Démocratie et l’Unité (FNDU), une plateforme de partis politiques et d’organisations de la société civile opposé au pouvoir de Ould Abdel Aziz, a condamné samedi à Sebkha lors d’un meeting, les rafles intempestives et dénoncé la hausse des prix des denrées de premières nécessités.
"Les dirigeants du FNDU sont venus partager avec vous vos souffrances, vos douleurs. Vous savez mieux qu’eux les difficultés quotidiennes que vous subissez chacun dans son foyer, la cherté de la vie.
Aucune mère de famille ne peut assurer les trois repas pour la famille, soit le père est au chômage, soit le revenu qu’il reçoit ne peut plus acheter les denrées nécessaires pour la nourriture de sa famille", a affirmé le président du Rassemblement pour la Démocratie et l'Unité (RDU), Mohamed Ould Ahmedou.
Le 30 janvier et le 06 février, le Forum National pour la Démocratie et l’Unité (FNDU) avait organisé deux grands rassemblements dans les wilayas de Nouakchott-Nord et Nouakchott-Sud. Celui du samedi 13 février dans la wilaya de Nouakchott-Ouest clôturait une série de manifestations politiques qui ont pour but de dénoncer "la dégradation continue de la situation économique, sociale et politique du pays".
"Partout dans la sous-région et au niveau international, le carburant a chuté de façon drastique, passant de 174 dollars le baril à moins de 30 dollars le baril. Et en Mauritanie, nous continuons à payer notre carburant au même prix où il était quand il était au sommet", a ajouté le président du Rassemblement pour la Démocratie et l'Unité (RDU), Mohamed Ould Ahmedou.