Tawary - Le ministre mauritanien de la justice, Mr Brahim Ould Daddah a dans une déclaration faite devant les parlementaires, mardi 29 mars, demandé un troisième mandat pour l’actuel homme fort du pays, Mr Mohamed Ould Abdel Aziz.
Les propos du ministre ont irrité les députés de l’opposition dont ceux du parti Tawassoul. Ce sujet fâcheux a poussé le vice-président de cette formation, le député, Mr Mohamed Ghoulam Ould El hadj Cheikh, a demandé au ministre de la justice de rendre le tablier, ce que ce dernier a balayé avec le revers de la main, tout en refusant d’ailleurs de retirer ses paroles.
Il faut signaler que les thèses avançaient par le ministre Ould Daddah et un groupe de personnes concernant un troisième mandat pour le président Mr Ould Abdel Aziz, fait des remous au sein de l’opposition, plus précisément celle qui siège au parlement.
Face à cette proposition qualifiée de choquante par l'ensemble des tendances de l'opposition, la jeunesse du FNDU a choisi de tenir un sit-in devant les locaux du département de la justice pour exprimer leur colère en brandissant des pancartes sur lesquelles sont écrits des slogans hostiles à cette tendance de tripotage de la constitution.
Il faut noter que les propos du ministre de la justice ont été soutenus par son homologue des finances, Mr Mokhtar Ould Diay.