L'Authentique - Les populations des quartiers sud-est de Nouakchott devraient en finir avec les bruits des avions le 23 juin prochain !
Le ministère de l’Équipement et des Transports vient en effet de publier un arrêté portant sur l’ouverture à la circulation de l’aéroport de Nouakchott, Oumtounsy ! Le texte en question dit : « Art premier : l’aéroport international Nouakchott- Oumtunsy est ouvert à la circulation aérienne publique à compter du 23 juin 2016, à 12 h 00 ».
Les autorités publiques semblent être intransigeantes : aucun avion ne serait plus autorisé à se poser sur l’ancien aéroport de Nouakchott, à partir de cette date, nous dit en substance une source proche de ce ministère.
Pour autant, les conditions sont-elles réunies pour un tel challenge ? « Pas totalement » soutient cette même source qui note que cette nouvelle infrastructure n’est pas encore totalement prête pour suppléer à l’ancien aéroport de Nouakchott.
Entre autres insuffisances, les services Météo, les conditions de ravitaillement des appareils en kérosène qui seraient encore acheminés de Nouakchott par citernes, la sécurité des usagers qui devraient traverser de nuit, les 25 km qui séparent l’aéroport de la ville de Nouakchott…
Aux dernières nouvelles, l’armée de l’Air a reçu une Autorisation spéciale qui lui procure le droit de continuer d’utiliser le désormais ancien aéroport.
JOB