Le Trarza réclame d’une même et seule voix un 3e mandat

sam, 22/12/2018 - 22:55

Jeudi 20 décembre, au palais des congrès de Nouakchott, les « élus, cadres et dignitaires de la région du Trarza ont organisé une rencontre demandant un troisième mandat pour le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz. »

La grosse banderole affichée devant le palais des congrès est sans équivoque : « élus, cadres et dignitaires du Trarza pour un troisième mandat. » Le maire de Rosso, lui, est un peu plus nuancé.

Des centaines de cadres de la région du Trarza dont de grosses pointures de la haute administration, des élus et des milliers de sympathisants sont à nouveau montés au créneau ce jeudi au Palais des Congrès de Nouakchott où à l’occasion d’un méga meeting, ils ont demandé au Président Aziz de se représenter pour un troisième mandat.

Les ressortissants de cette région ont rempli la grande salle du palais des congrès. Leur mot d’ordre : « Aziz, Notre Choix. ».

Le secrétaire général du ministère du Développement Rural nouvellement créé, en l’occurrence Ahmedou Ould Bouh  était l’une des chevilles ouvrière de cette imposante manifestation des élites de la wilaya du Trarza pour exiger un 3 mandat au Président de la République Son Excellence Mohamed Ould Abdel Aziz.

 

Une forte mobilisation qui s’inscrit dans le cadre de cet attachement omniprésent au Chef de l’Etat et à son projet de société, comme l’atteste ses grands efforts déployés au cours des dernières élections législatives, municipales et régionales qui ont consacré la suprématie et la domination de l’Union Pour la République (UPR), le parti au pouvoir de la scène politique.

En effet, Ould Bouh s’était mobilisé sur tous les fronts et sensibilisé  les électeurs au niveau des communes d’Arafat et d’El Mina, dans la capitale Nouakchott pour voter massivement, t, au 3e scrutin organisé au niveau de ces deux circonscriptions municipales,  pour l’Union Pour la République (UPR), le parti au pouvoir.

Une forte mobilisation et une large sensibilisation menées par cet infatigable cadre de l’UPR pour infliger une cinglante défaite à l’opposition.

L’action du secrétaire général a par ailleurs déjà montré ses fruits avec l’approche de ces élections partielles, puisque des groupes de jeunes et de femmes, issus en majorité de la wilaya du Trarza, dont Ould Bouh est l’une des figures politiques incontournables, se sont formés au niveau des deux communes et ont engagé une campagne destinée à matérialiser les mêmes objectifs, à savoir élire avec brio les candidats de l’UPR face à leurs adversaires.

Rappelons que Ould Bouh est l’un des cadres de première heure qui se sont fortement mobilisés pour soutenir sans conditions le projet de société de Son Excellence le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.