Selon des sources de presse, le président Mr Mohamed Ould Abdel Aziz dévoilera dans les semaines qui suivent, le nom du candidat du parti au pouvoir et de la majorité, pour la présidentielle d’avril prochain.
L’annonce sera faite quelques heures avant le congrès du parti Union pour la République (UPR), prévu dans les prochaines semaines.
Si l’on croit aux observateurs de la scène politique nationale, la prochaine présidentielle connaitra un nombre très réduit de candidats du fait que l’opposition a décidé de présenter un seul candidat face au dauphin de l’actuel homme fort du pays.
Face à cette situation encore qualifiée de "floue" par l'opinion nationale, le palais des congrès de Nouakchott continue d’abriter les rassemblements organisés par des cadres du parti au pouvoir et partisans du Chef de l’État venus des différentes régions du pays au cours desquels ils font appel à un troisième mandat.
Un troisième mandat que la constitution du pays interdit à l'actuel président qui a d'ailleurs annoncé plus d'une fois qu'il respectera la constitution et sa parole.
Un appel à un troisième mandat et à une réforme constitutionnelle est vivement condamné par tous les pans de l’opposition démocratique ici et ailleurs.
Tandis que le "citoyen" continue de souffler le chaud et le froid et attend avec impatience la décision finale du président des pauvres.
Par A.SIDI