Mauritanie : La modification de la Constitution se fera sur nos cadavres (B. Abeid)

mar, 15/01/2019 - 09:46

ALAKHBAR (Nouakchott) - La modification de la Constitution mauritanienne "ne se fera que sur nos cadavres", a alerté, lundi, le député et militant anti-esclavagiste Biram Dah Abeid.

 

Biram a également appelé les citoyens à "envahir" l’Assemblée nationale "si les députés persistent" sur la modification de la Constitution, "comme au Burkina Faso quand les députés ont trahi le peuple".

 

Biram s’exprimait lors d’un sit-in de l’opposition mauritanienne lundi contre à l’initiative de Mohamed Yahya Ould Kharchi, président du groupe parlementaire de l’UPR (Parti présidentiel) qui appelle à modifier l’article de la constitution fixant à deux le nombre de mandats présidentiels.

 

Biram a qualifié les auteurs de l’initiative de "honte pour les députés et pour les citoyens qui les ont élus". "Ils ont montré qu’ils ne méritaient pas le vote des citoyens"

 

Le peuple mauritanien "n'acceptera pas la prolongation de la dictature, de la corruption et de la division du peuple et du pillage de ses ressources au sous-sol et en mer ", a indiqué Biram Dah Abeid.