La Ligue Nationale de Football a procédé au tirage au sort des demi-finales de la Coupe du Président. Les rencontres auront lieu les jeudi et vendredi prochains.
C’est un dernier carré inédit qui va se disputer le trophée de la Coupe du Président cette année. La LNF a effectué vendredi le tirage au sort des demi-finales de la compétition. Le jeudi 18 avril, l’ASC Tidjikja recevra au stade Cheikha Boïdiya l’ASC SNIM. Le club de la Cité minière, qui court derrière un trophée depuis ses titres de champion en 2009 et 2010, devra se surpasser pour se qualifier en finale.
En quart, la SNIM a souffert face au petit poucet, le FC Sahel. Cette fois, il va falloir se montrer costaud devant Tidjikja, qui possède la quatrième meilleure attaque de Super D1 (30 buts).
L’autre demi-finale oppose deux grands favoris de l’épreuve, les Nouakchott King’s à l’ASC Kédia, le vendredi 19 avril à Cheikha Boïdiya. Les King’s ont l’occasion de disputer deux finales consécutives. Si elle a échoué lors de la précédente édition face au FC Nouadhibou, l’équipe coachée par Pape Seck tient à dérocher un trophée remporté en 2013 par l’ASC Zem-Zem (ancien nom des Nouakchott King’s).
Pour la petite histoire, Zem-Zem, alors entraîné par Babacar Diop « N’Diobo », avait remporté la Coupe du Président 2013 en finale contre la Kédia.
Toutefois, attention au représentant de Zouérate, auteur d’une très belle saison en championnat (troisième au classement). Les protégés de Modou Niang possèdent les ressources nécessaires pour franchir le cap des demi-finales.
Source : FFRIM