Ould Abdel Aziz s'est rendu au Royaume d’Eswatini pour ces raisons

jeu, 25/04/2019 - 00:46

Le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, accompagné de la première dame Mme Mariem Mint Ahmed dite Tekber et d’une importante délégation sont arrivés mercredi 24 avril courant à l'aéroport international de Matsapha pour une visite d'Etat de trois jours dans le Royaume de Swatini, sur invitation de Sa Majesté le Roi d'Eswatini, Mswati III, à l’occasion de la célébration de son 51e anniversaire, prévu vendredi prochain au Stade Royal Mhlume Stadium.

Bien que né le 19 avril et le souverain Mswati a reporté cette célébration à vendredi, cette journée très prisée par les musulmans.

Ould Abdel Aziz visitera pendant son séjour à Mbabane,  plusieurs usines agricoles et sucrières.

Le Président devra achever sa visite à Swatini le samedi matin avant de,  prendre la route pour la capitale Nouakchott, où son avion devra atterrir dans la soirée à l’aéroport international Oumtounsy de Nouakchott.

La Mauritanie a cosigné le mercredi 24 avril courant avec Eswatni, en présence des dirigeants des deux pays Ould Abdel Aziz et le Roi d’Eswatini, Sa Majesté Mswati III,  un mémorandum d’entente portant sur des concertations bilatérales régulières.

Le mémorandum a été signé, côté mauritanien par le ministre des affaires étrangères et de la coopération M. Ismail Ould Cheikh Ahmed et côté Swatini par Mme Thulisile Dladla, ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale.

essahraa