Al-akhbar –Le Gouvernement mauritanien a défendu la décision du Président sortant Mohamed Ould Abdel Aziz d'assister au meeting du candidat Mohamed Ould Ghazouani, organisé dans la capitale économique ce vendredi 7 juin courant à 00h, dans le cadre du lancement de la campagne électorale en perspective des élections présidentielles du 22 juin prochain.
Ould Abdel Aziz sera présent à cette cérémonie, a affirmé le Porte-parole du Gouvernement Me Sidi Mohamed Ould Maham, à l’occasion de la conférence de presse hebdomadaire organisée par des ministres pour commenter les résultats de la réunion du conseil des ministres, tenue auparavant.
Tous doivent se rappeler que le Président n’est pas partie prenante du processus électoral, qui relève plutôt des compétences de la Commission Électorale Nationale Indépendante (Ceni) et du Conseil constitutionnel, a-t-il dit.
Le Président est neutre quant à la gestion de l’Etat, mais les positions politiques sur lesquelles il a été élu Président du pays, lui confèrent la légitimité de soutenir un projet politique précis, sans que cela n'interfère sur la position de tout autre candidat, a-t-il ajouté.
Traduit de l’Arabe par Cridem