Nouakchott : organisation d’Ateliers d’échange entre la SFI et le secteur financier et technologique en Mauritani

sam, 15/06/2019 - 16:07

BCM - Le Gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM), M. Abdelaziz Ould Dahi, a présidé, mardi 11 juin 2019, à Nouakchott, la cérémonie d’ouverture d’une série d’ateliers d’échange entre la Société Financière Internationale (SFI) et les acteurs du secteur financier et technologique en Mauritanie.

La première journée de ces ateliers porte sur les services financiers numériques. Elle permet de passer en revue les meilleures pratiques en matière de diffusion des services financiers numériques, sur la base des expériences et expertises obtenues par la SFI dans des économies similaires à la nôtre.

La suite des ateliers portera sur le financement du commerce international. Il permettra aux participants de maîtriser davantage les opérations de financement du commerce international et à anticiper la gestion de ses risques.

Ces ateliers d’échange, de 4 jours, s’inscrivent dans le cadre d’un accord de partenariat signé, en avril dernier, à Washington, entre la Banque Centrale de Mauritanie (BCM) et la Société Financière Internationale (https://www.bcm.mr/reunions-de-printemps-du-fmi-bm-la-delegation-de-la-b...).

Ils réunissent tous les acteurs du secteur bancaire mauritanien, des institutions de micro-finance, des opérateurs de télécommunications, ainsi que les acteurs du commerce extérieur. Ils sont animés par des experts de haut niveau de la Société Financière Internationale (SFI).

Ceux-ci fourniront l’expertise et les conseils techniques nécessaires pour soutenir et accompagner les efforts de la Banque Centrale en vue de développer et de moderniser le secteur financier mauritanien.