L'Authentique - Le FC Tevragh-Zeina a tenu son Assemblée générale ordinaire samedi 27 juillet 2019 dans les locaux de la Commune, en présence du maire, M.Taleb Ould Mahjoub, du président Moussa Ould Khaïry ainsi que des membres du bureau sortant.
Ouvrant les travaux, M.Taleb Mahjoub a remercié le président et les membres du bureau sortant pour les efforts consentis durant la saison passée, se félicitant des objectifs que s’est fixé le club et essentiellement orientés vers la formation de base de jeunes footballeurs. Il a renouvelé le soutien total que la commune de Tevragh-Zeina continuera à apporter au club, promettant de l’aider davantage sur la recherche de sponsors.
Il a déclaré que la commune est en train de chercher un terrain pour les entraînements du club.
« L’encadrement des jeunes pour cultiver les talents et former le footballeur professionnel de demain pour rehausser le niveau du foot sur le plan national, est une noble cause » a-t-il déclaré. M.Taleb Ould Mahjoub trouve que cet objectif est plus important que les titres.
Dans le mot qu’il a prononcé à l’occasion, le président Moussa Ould Khairy a rappelé l’objet essentiel du FC Tevragh-Zeina qui est la formation de joueurs mauritaniens capables d’apporter une plus-value technique et financière au pays et au football national.
Depuis sa création, a-t-il souligné, FC Tevragh-Zeina a eu au cœur d’accompagner la jeunesse mauritanienne vers l’épanouissement et la culture de l’excellence, rappelant que le football moderne exige un professionnalisme que l’on ne peut trouver que dans des académies d’excellence, comme Méga-Foot de FC Tevragh-Zeina, devenu depuis des années une véritable usine à fabriquer des talents. « L’entretien d’un club de football coûte cher et il n’est pas donné à n’importe qui de relever les challenges liés à son fonctionnement. Chaque année, FC Tevragh-Zeina débourse pas moins de 40 millions d’UM pour couvrir les charges de l’équipe » a-t-il déclaré.
Brahim NDao, Secrétaire général de C Tevragh-Zeina a présenté le bilan du dernier mandat, marqué selon lui par la mise en place des petites catégories (U-15, U-17 et U-20), les campagnes de sensibilisation et de nettoyage, les visites dans les orphelinats et les hôpitaux, le jumelage avec l’école des Sourds-muets sanctionné par un match de gala.
Le FC Tevragh-Zeina a réalisé trois transferts de joueurs, dont le plus réussi est celui de Bakary Ndiaye au club marocain, Deffa El Jedida, qui a rapporté à FC. Tevragh-Zeina 15 millions UM, avec 20 % à l’occasion de tout autre transfert ultérieur du joueur. Il a évoqué les transferts de Babsy et de Dellahi.
Par la suite, la commission de désignation a présenté la liste du nouveau bureau et de ses commissions, liste qui a été approuvée par approbation par les membres de l’Assemblée générale.
Par Cheikh Aïdara