A peine investi le Président de la République, Ould Ghazouani s'est mis aussitôt au travail sans attendre, Il a déjà accordé trois audiences à des personnalités selon l'AMI dont une accordée jeudi après-midi, au plais présidentiel à Nouakchott, au vice-président égyptien pour les affaires de la défense, le général Sedki Sobhy, lequel a félicité le Chef de l'Etat pour la prise de ses hautes fonctions.
Le Président Ghazouani a reçu par ailleurs L le représentant spécial de l'Union Européenne (UE) pour le Sahel, M. Angel Losada Fernandez.
A sa sortie d’audience, le responsable européen a déclaré avoir transmis au Président de la République les salutations de la présidente de la commission européenne et les félicitations de l’UE pour les parfaites élections démocratiques qui se sont déroulées en Mauritanie et qui constituent un bel exemple pour les autres pays.
‘’Au cours de mes entretiens avec le Président de la République, j’ai salué le rôle de la Mauritanie dans la création de G5 Sahel dont le Président Aziz était parmi ses initiateurs et lui réitéré l’intérêt de la poursuite de ce rôle .Le Président et moi avons également évoqué la nécessité de renforcer les relations de partenariat liant la Mauritanie et l’UE, d’une part, et de l’UE et les pays du Sahel et l’UE d’autre part’’, a-t-il, poursuivi.
Angel Losada Fernandez a enfin déclaré que les pays du Sahel et l’UE s’attèlent à voir leur partenariat stratégique se consolider et se renforcer davantage, sous la direction du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazwani.