Une mission du Fonds monétaire international (FMI) effectue un séjour en Afrique subsaharienne, du 4 au 15 novembre 2019, en vue de recruter du personnel pour le compte de l’institution financière.
Dans une lettre adressée au Gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie, le Représentant du groupe africain du Fonds, le mauritanien, Mohamed Lemine Ould Reghani, a annoncé la tournée prévue au cours de cette période d’une délégation du FMI pour s'entretenir avec les candidats potentiels, avec la volonté de cet organisme de tenir compte de la représentativité des différents pays dans ses instances conformément à ses nouveaux statuts
"Cette mission s’inscrit dans les efforts du FMI de recruter des talents des régions sous-représentées dans l’institution afin d’avoir un personnel hautement qualifié et venant d’horizons divers conformément aux Statuts du FMI, selon un commniqué du fonds.
La mission de recrutement couvre les régions anglophones et francophones, souligne la note qui relève que « les entretiens avec les potentiels candidats se feront à Cap Town, Pretoria et Lagos du 4 au 11 novembre 2019 pour la région anglophone et à Abidjan et Dakar du 11 au 15 novembre 2019 pour la région francophone ».
L’institution encourage le maximum de personnes à postuler en ligne aussitôt que possible en vue d’un éventuel entretien dans une des villes retenues pour le recrutement. Les représentations résidentes du FMI pourraient par ailleurs être mises à contribution, conclut la note.