Saharamédias - Plus de 70 députés mauritaniens ont signé vendredi une requête demandant la réunion des députés de la majorité présidentielle afin d’arrêter une position par rapport à la réunion tenue par l’ancien président mauritanien Mohamed O. Abdel Aziz avec le directoire de l’union pour la république.
Selon les sources de Sahara Media ce mouvement opposé au retour de l’ancien président à la scène politique a pu recueillir le quorum nécessaire à la convocation d’une réunion du groupe parlementaire de la majorité destiné à l’examen de la situation et prendre une position claire par rapport à cela.
Le groupe parlementaire de la majorité soutenant le président se réunit ordinairement tous les trois mois, ou à la convocation de son président ou encore à la demande des députés si des évènements exceptionnels l’exigent.
La commission chargée de la gestion de l’UPR avait empêché jeudi soir la tenue d’une réunion de ses députés destinée à examiner les derniers développements de la situation politique dans le pays et le retour de Mohamed O. Abdel Aziz sur la scène.
Ces députés majoritaires au parlement considèrent l’initiative d’ould Abdel Aziz comme une tentative de brouiller la scène politique et donc inacceptable, selon les sources de Sahara Medias.