L’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz avait entamé, au lendemain de la campagne pour la présidentielle de juin dernier, la construction d’un palais, dans le quartier « TENZAH » de Zouerate, proche de l’aéroport de la ville, un palais qui s’est achevé il y a peu de temps et dont la durée des travaux et la couleur unique du bâtiment avaient attiré l’attention des habitants de la ville minière.
Il y a deux jours un camion et un véhicule tout terrain sont arrivés à Zouerate et ont débarqué du matériel et des équipements dans cette habitation, en prélude, selon le correspondant de Sahara Medias, à l’arrivée prochaine de son propriétaire, Mohamed O. Abdel Aziz et des membres de sa famille qui doivent y séjourner quelque temps.
Des informations circulent à propos de la construction par O. Abdel Aziz, de résidences à Nouakchott et Akjoujt pour y séjourner après son départ du pouvoir.
L’ancien chef de l’état avait répété, à plusieurs reprises qu’il ne quittera pas le pays à la fin de son pouvoir et qu’il continuera à faire la politique en sa qualité de simple citoyen mauritanien.
Mohamed O. Abdel Aziz fait face, depuis la semaine dernière à de sérieux problèmes dans la gestion de L’UPR qui s’en est démarqué, considérant que sa seule référence désormais est l’actuel président Mohamed O. Cheikh Ghazouani.