Présidentielles algériennes : :victoire du candidat Abdelmadjid Tebboune

ven, 13/12/2019 - 17:03

 

Les premiers résultats annonçant la victoire du candidat Tebboune au scrutin électoral tendent à se confirmer. En effet, selon Mohamed Laagab, directeur de la campagne électorale du candidat aux présidentielles Abdelmadjid Tebboune; ce dernier aurait raflé la majorité des suffrages avec une majorité qui dépasse les 65% des voix.

« Il n’y aura pas de second tour pour ces élections présidentielles. Les observateurs et les directeurs de campagne répartis sur toutes les Wilayas du pays affirment tous, sans équivoque; suite au dépouillement des bulletins de vote; que la victoire majoritaire revient à notre candidat Abdelmadjid Tebboune avec 64% des suffrages »; a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse organisée en fin de soirée du jeudi 12 décembre.

Laagab poursuit en expliquant que « dans 35 wilayas, le candidat Tebboune a remporté plus de 65% des suffrages, tandis qu’il a obtenu des scores avoisinant les 50% dans les 13 Wilayas restantes ».

Pour rappel, l’ANIE a bien précisé que les résultats définitifs de ce premier tour des présidentielles; seront annoncés par le Conseil constitutionnel entre le 16 et le 25 décembre. Elle a souligné par ailleurs que dans l’hypothèse où aucun candidat n’obtienne plus de 50% des suffrages; le deuxième tour se tiendra entre le 31 décembre 2019 et 9 janvier 2020.

Lire la source ICI