Le Commissaire aux droits de l'homme, à l'action humanitaire et aux relations avec la société civile, M. Hacena Ould Boukhreiss , a supervisé, lundi à Nouadhibou, en compagnie du wali de Dakhlet Nouadhibou, M. Mohamed Ould Ahmed Salem Ould Mohamed Rare, une opération de distribution d'aides aux profit des prisonniers dans la ville de Nouadhibou.
Ces aides, remises par le commissariat aux droits de l'homme, à l'action humanitaire et aux relations avec la société civile comportent un lot de produits alimentaires, de couvertures et de matériel sportif.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, le commissaire a indiqué que cette intervention vient en application des orientations du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani au profit des citoyens qu'ils jouissent de leurs droits civiques ou qu'ils soient en prison en veillant sur la satisfaction de leurs besoins humanitaires et juridiques.
Il a ajouté que cette intervention concrétise l'intérêt accordé par l'Etat pour revêtir la justice pénale d'un caractère humanitaire et pour protéger les droits de l'homme à travers les lois, les normes des Nations Unies et ses règles dans le domaine des traitements devant être réservé aux prisonniers.
Le commissaire a précisé que ces aides visent à améliorer les conditions de vie des prisonniers à Nouadhibou, à travers la disponibilisation de produits alimentaires et de matériel sportif pour contribuer à leur réhabilitation et à leur insertion dans la vie active après leur emprisonnement.
La cérémonie de remise de ces aides s'est déroulée en présence du hakem de la moughataa, du vice-président du conseil régional , du maire adjoint de la commune de Nouadhibou et des représentants des autorités sécuritaires et militaires dans la wilaya.