Le Forum pour la promotion de la paix dans les sociétés musulmanes présidé par le savant Cheikh Abdallahi Ould Boye a organisé dimanche soir à Nouakchott un colloque sur son livre "Aspect des finalités du Fikh".
Le colloque a été marqué par la présentation d’un exposé traitant des différents aspects du livre et des commentaires de M. Mohameden Ould Hemeine et du Dr. Sidi Ould Bah.
Le conférencier, le magistrat Mohamed Amar Mohamed Ahmed Ould Sidi Yahya a indiqué que le livre présente de véritables solutions nouvelles aux problèmes contemporains avant d’ajouter que le savant a discuté des sujets portant sur de nouvelles transactions financières telles que l'hypothèque et la propriété à bail avant de souligner que toutes ces transactions ont trouvé des solutions islamiques.
De son côté, Cheikh Mohameden Ould Hemeine a démontré la grande réputation scientifique du savant Cheikh Abdoulahy Ould Boye et son rôle dans la diffusion des connaissances à travers ses nombreux écrits qui le hissent au rang du rénovateur de l’époque.
Le Dr. Sidi Ould Bah a, pour sa part, présenté le Forum pour la promotion de la paix dans les sociétés musulmanes et son rôle dans l'amélioration de l'image de l'islam et des musulmans après les guerres et les crises dans le Monde islamique, en particulier après les attentats terroristes aux États-Unis d'Amérique perpétrés par des extrémistes qui ont nui à l'islam et aux musulmans.