Le président de la Commission nationale des Droits de l’Homme, Me Mohamed Salem Ould Bouhoubeini a visité mardi les centre de santé de Nouakchott-Ouest où il s’est enquis, au centre médical national, à l’Hôpital Mères et Enfants, au dispensaire et au centre des spécialités. Il a visité les différents services de ces établissements sanitaires et discuté avec les staffs médicaux et les patients pour s’enquérir sur la situation de ces institutions de santé, les prestations qu’elles offrent et la qualité de prise en charge des malades.
Il a félicité le personnel soignant et le staff d’encadrement de ces établissements sanitaires pour les efforts louables qu’ils déploient.
Auparavant, le président de la Commission nationale des Droits de l’Homme avait tenu avec le wali de Nouakchott-Ouest, M. Mahi Ould Hamed, en présence des responsables régionaux, une réunion au cours de laquelle il a présenté un exposé sur les missions et objectifs de la commission ainsi que ses domaines d’intervention pour la protection et la promotion des droits de l’Homme.
Il a déclaré que les objectifs de la Commission nationale des Droits de l’Homme s’inscrivent dans le cadre des orientations générales de l’Etat, visant la promotion et la protection des droits de l’Homme qui sont au centre du programme de Son Excellence, le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.
Me Mohamed Salem Ould Bouhoubeini a révélé que sa visite qui durera trois jours portera sur les services sanitaires et éducatifs qui sont au cœur des préoccupations des citoyens.