Nouakchott, 18/01/2020Un centre multimédia pour l’enseignement et l’accès de l’enfant au numérique, relevant de l’association mauritanienne pour la protection de l’enfant et de la femme et à l’action sociale, a été inauguré, samedi à El Mina, wilaya de Nouakchott sud.
La structure entend former 150 enfants, situés dans la fourchette d’âge de 7 et 17 ans, sur l’utilisation de l’ordinateur et l’audiovisuel.
Supervisant l’évènement, le chargé de mission au ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille, M. Ahmed Salem Ould Bouboutt , a souligné que l’édifice constitue une matérialisation de la vision du Président de la République, Son excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, appelant à la conjugaison des efforts des pouvoirs publics et de la société civile pour mettre les enfants à l’abri de la délinquance.
Il a ajouté que le centre constitue un bel exemple de la coopération du partenariat unissant son département et la société civile destinée à l’amélioration de la situation des couches vulnérables de la société.
Pour sa part, l’adjointe au maire d’El Mina, Mme Aïcha Abou Dia, a indiqué que la femme et l’enfant constituent des piliers essentiels de la société.
Quant au président de l’ONG, M. Tijani Tall, il a mis en exergue l’importance qu’accordent les pouvoirs publics à l’enfance et remercié l’ambassade des USA à Nouakchott pour son soutien à ce genre d’activités.
De son côté, le représentant de l’ambassade des USA, M Ismaïl Kane, a salué l’action de l’ONG et appelé les autres organisations à faire d’elle un modèle à suivre.