Xinhuanet - L'Autorité palestinienne (AP) a appelé mardi à une réunion d'urgence de la Ligue arabe pour discuter du plan de paix américain au Moyen-Orient, également connu sous le nom d'"Accord du siècle".
Ahmad al-Dîk, conseiller politique au ministère des Affaires étrangères de l'AP, a déclaré que cette dernière avait officiellement demandé la tenue de la réunion samedi, ajoutant que "nous attendons la finalisation des consultations pour obtenir une réponse".
Le haut diplomate palestinien a souligné que "ce dont nous avons besoin de la part des Etats arabes, c'est qu'ils soutiennent la position palestinienne qui rejette l'Accord du siècle".
Les factions et les forces politiques palestiniennes ont appelé mardi à des protestations, des rassemblements et des manifestations de masse pour exprimer leur rejet du plan américain, qui devrait être déclaré dans la soirée.
Le président Mahmoud Abbas présidera mardi soir une réunion d'urgence des dirigeants palestiniens à Ramallah pour discuter des mécanismes palestiniens de rejet du plan américain.
Majed al-Fetyani, secrétaire général du Conseil révolutionnaire du parti Fatah de M. Abbas, a confié à Xinhua que le président avait également invité les dirigeants du mouvement islamiste Hamas en Cisjordanie à assister à la réunion.