AMI- Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a quitté Nouakchott mercredi soir pour Brazzaville pour prendre part à la réunion du comité de haut niveau de l’Union Africaine sur la situation en Libye.
Le Président de la République a été salué à son départ de l’aéroport international Oumtounsy de Nouakchott par le Premier ministre, M. Ismail Bedda Cheikh Sidiya; le ministre secrétaire général de la Présidence de la République, M. Mohamed Salem Ould Béchir, plusieurs membres du gouvernement ; le chef d’état- major particulier du Président de la République, la directrice adjointe de cabinet du Président de la République ; le wali de Nouakchott Ouest et la présidente du conseil régional de la capitale.
Le Président de la République est accompagné au cours de ce voyage par une importante délégation comprenant notamment:
- Mme Coumba Ba, ministre conseiller à la Présidence de la République ;
- MM: Ismail Ould Cheikh Ahmed, ministre des affaires étrangères, de la coopération et des mauritaniens de l’extérieur ;
- Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, directeur de cabinet du Président de la République ;
- Mohamed Moussa Ould El Alem, consul général de Mauritanie à Brazzaville ;
- Ahmed Ould Bah dit Hmeyda, conseiller à la Présidence de la République;
- Ahmed Ould Bahine, chargé de mission à la Présidence de la République ;
- Izidbih Ould Mohamed Mahmoud, conseiller du Président de la République ;
- El Hacen Ould Ahmed, directeur général du Protocole d’Etat.
Le Président de la République avait reçu une invitation du Président congolais, Denis Sassou Nguesso, qui préside actuellement le comité pour prendre part à cette rencontre.Dernière modification : 30/01/2020 09: