Le Premier ministre, M. Ismail Bedda Cheikh Sidiya a présidé vendredi à la Primature une réunion du comité interministériel chargé du programme d’intervention pour le sauvetage du cheptel. Cette réunion fait suite aux données relatives aux prévisions pluviométriques cette année et sur la base des moyennes des précipitations enregistrées l’année écoulée.
Dans ce cadre, le comité a examiné le plan prévisionnel qui comporte la réponse rapide aux attentes des éleveurs et souligné la nécessité de prendre les mesures qui s’imposent pour garantir la qualité des aliments de bétail et leur mise à disposition en quantités suffisantes, dans des endroits proches des éleveurs et à des prix à leur portée.
Il a aussi été question de rendre disponibles les points d’eau dans les zones pastorales ciblées par l’intervention.
Enfin, le Premier ministre a donné instruction pour accélérer le processus de mise en place dudit plan pour répondre aux besoins du cheptel dans les zones de concentration de celui-ci et garantir la préparation, l’efficience et le caractère exhaustif de l’intervention qui doit arriver en temps opportun et dans des conditions de transparence absolue